Mutuelle complémentaire santé. Souscrire à une mutuelle complémentaire de santé.

Votre espace perso :

Contacter Courtage Santé au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Demandez à être rappelé :
ou parTchat en lignede 9h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 14h le samedi
-Sommaire+

complémentaire santé
Les ervices et outils gratuits de Croutage Santé
Choisir ma mutuelle complémentaire santé
 Courtage-sante.com
 5 étoiles

Note moyenne : 9.3 / 10

basée sur un total de 159 évaluations

via Trustpilot.fr
Vous êtes ici> Accueil > Complémentaire santé > Souscrire à une mutuelle complémentaire

Mutuelle complémentaire santé. Souscrire à une mutuelle complémentaire de santé.

Souscrire à une complémentaire santé

Depuis des années, la population française a tendance à s’appuyer sur des organismes mutualistes fournissant la complémentaire santé, notamment face à la grande différence qui peut être ressentie entre les frais réels engagés dans les dépenses et les remboursements santé octroyés par la sécurité sociale. Et souscrire une mutuelle santé et complémentaire est devenu un réel mode de vie pour tous.

Sexe :

Né le 
Régime :
 Le
 Le
 Le
Conjoint(e) :
Nombre d'enfants de moins de 19 ans :
Date de prise d'effet :
Je souhaite :


Recevoir des offres de nos partenaires ?
Nom :
Tel :
Mail :
CP :
Ville :

A propos de la mutuelle complémentaire

Alors, le terme de « mutuelle complémentaire » veut-il dire mutuelle santé ou bien mutuelle complémentaire santé ou encore mutuelle santé et complémentaire ? Pas facile de réaliser après son devis mutuelle santé.

Est-ce que le terme « mutuelle complémentaire » désigne-t-il une deuxième mutuelle à souscrire ? Quoi qu’il en soit, il s’agît bien d’une mutuelle santé qui propose diverses formules de complémentaire santé à ses futurs adhérents mutuels.

Par définition, une mutuelle santé est une personne morale ou une société de personnes de droit privé à but non lucratif, menant des actions de prévoyance, de solidarité et d’entraide dans l’intérêt de ses adhérents mutuels. Contrairement à la sécurité sociale, la souscription à une mutuelle complémentaire est facultative, et les prestations de la mutuelle souscrite sont octroyées moyennant le versement d’une cotisation.

 

Les raisons d'une souscription

Comme dit précédemment, le terme « mutuelle complémentaire » peut avoir plusieurs significations possibles. Mais dans tous les cas, il s’agît d’une mutuelle santé qui propose des garanties complémentaires santé à ses futurs adhérents mutuels.

D’un côté, on a donc la mutuelle complémentaire, qui équivaut à dire mutuelle santé et/ou mutuelle complémentaire santé, et/ou mutuelle santé et complémentaire. Dernièrement, la somme laissée à la charge de la population par la sécurité sociale est devenue de plus en plus élevée. Ceci est entre autres dû à la hausse constante des coûts réels des dépenses de santé. Aussi, il est préférable et même conseillé de souscrite à une mutuelle complémentaire. Ceci permettra d’alléger de manière considérable cette dite somme, appelée « ticket modérateur ».

D’un autre côté, on a donc la mutuelle complémentaire, que l’on peut considérer comme une deuxième mutuelle à souscrire. En effet, il se peut qu’un assuré soit déjà adhérent à une mutuelle obligatoire chez son employeur. Mais celle-ci ne propose peut être pas les garanties complémentaires santé appropriées aux réels besoins du concerné. A côté de cela, l’assuré ne peut pas non plus résilier son contrat auprès de cette mutuelle obligatoire.

Aussi, pourquoi ne pas adhérer à une deuxième mutuelle, pour bénéficier de remboursements plus complets sur ses dépenses de santé. Dans ce cas ci, on rencontre souvent le terme de « sur-complémentaire santé », ou « garantie complémentaire santé de 3ème niveau ». Celle-ci est un contrat d’assurance santé qui est faite pour compléter les remboursements d’une assurance complémentaire santé déjà existante.  

 

7 commentaires
Déposé par enseignant le 24/02/2010 21:20:54
J'ai la MGEN comme mutuelle, je veux un conseil par rapport à la MGEN. je veux aussi des renseignements sur "Sur-comlémentaire santé"
Déposé par nougat45 le 21/05/2010 11:27:18
je voudrais m inscrire à une complémentaire santé et je voudrais avoir plusieurs comparatif de mutuelles.
Déposé par pascalout le 23/04/2012 08:56:51

bonjour . J ai déjà une mutuelle entreprise obligatoire et j aimerais avoir plus de renseignements sur la mutuelle complémentaire sante surtout lorsque l on est en arrêt maladie.Y a t il le complément au niveau salaire .Merci

réponse
Réponse déposée par Conseiller le 24/04/2012 10:09:23
Bonjour, une mutuelle ne fait jamais le complément de salaire, c’est un contrat à part. Vous devez faire une demande pour de la prévoyance maintien de salaire. Vous avez SWISS LIFE, AXA...
Déposé par pierrot le 30/11/2011 09:50:10
Peux-t'on souscrire un autre contrat lorsque nous n'avons pas résilier notre mutuelle actuelle ? Existe t'il un article dan le code des mutuelles ? Merci de me répondre
réponse
Réponse déposée par Conseil le 30/11/2011 16:26:46
Non, on ne peut pas.
Déposé par jean. le 26/10/2011 13:12:59

j'ai une mutuelle collective qui est intéressante au niveau des frais de santé sauf pour l'optique et les dents, 10 jours de carence concernant les remboursements d'indemnités journalières en cas de maladie. J'aurai souhaité des renseignements sur la mutuelle "surcomplémentaire santé"

Déposé par thomas le 18/08/2011 13:55:05
j'ai une mutuelle je voudrais en changer mais je avoir plusieurs comparatif de mutuelle
Déposé par Comparavie le 05/11/2010 23:01:46
Les comparatifs de mutuelles et d'assurances sont pratiques car ils permettent de connaitre le juste prix.
Laissez votre commentaire sur cette page
 

 

 

Vous avez une question ?
Nous répondons sous 48 heures.