Hyperactivité : une alimentation équilibrée recommandée par les spécialistes |
|
Vous êtes ici> Accueil > Actualités mutuelle > Hyperactivité : une alimentation équilibrée recommandée par les spécialistes
Hyperactivité : une alimentation équilibrée recommandée par les spécialistes D’après une étude publiée dans la revue américaine Pedatrics, une alimentation équilibrée donnerait de bons résultats chez les enfants hyperactifs.
Une alimentation équilibrée pour soigner un trouble de déficit de l’attention
Le trouble de déficit de l’attention – ADHD ou hyperactivité est une pathologie qui touche principalement les enfants. Lorsque les thérapies et les traitements médicamenteux ne permettent pas de donner des résultats satisfaisants, l’adoption d’une alimentation équilibrée permettrait aux parents de prendre en charge le problème de santé de leurs enfants. Les bénéfices pourraient être meilleurs que ceux obtenus suite à l’adoption d’un programme alimentaire plus spécifique comme le régime Feingold.
L’étude ayant permis de mettre en avant l’efficacité d’un régime alimentaire équilibré chez les enfants souffrant de trouble de déficit de l’attention – ADHD ou hyperactivité a été menée par les chercheurs de la faculté de médecine de la ville de Chicago. Il n’est pas question de se priver de certains types de produits comme les colorants alimentaires, les pommes, les saucisses, les germes de blé, les œufs, les raisins, les noix, les fromages, etc. Ces types de régime n’auront qu’un intérêt limité sur la santé des enfants hyperactifs. Ce qui n’est pas le cas d’une alimentation équilibrée selon le résultat de l’étude menée.
SOURCES : http://lci.tf1.fr/science/manger-equilibre-reduirait-l-hyperactivite-chez-l-enfant-6923783.html
|