Un espoir de vaccin thérapeutique contre l’acné pour bientôt

Votre espace perso :

Contacter Courtage Santé au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Demandez à être rappelé :
ou parTchat en lignede 9h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 14h le samedi
complémentaire santé
Les ervices et outils gratuits de Croutage Santé
Choisir ma mutuelle complémentaire santé
 Courtage-sante.com
 5 étoiles

Note moyenne : 9.3 / 10

basée sur un total de 162 évaluations

via Trustpilot.fr
Vous êtes ici> Accueil > Actualités mutuelle > Un espoir de vaccin thérapeutique contre l’acné pour bientôt

Un espoir de vaccin thérapeutique contre l’acné pour bientôt

Sanofi Pasteur vient de s’associer avec l’Université de Californie pour mener une recherche et développement sur le vaccin contre l’acné.


Vaccin contre l’acné : un résultat très attendu par toutes les catégories d’âge

 

L’acne vulgaris, plus connu sous le nom d’acné, est une pathologie de la peau très courante notamment chez les adolescents. Elle pourra persister jusqu’à l’âge de 34 ans ou de 44 ans. Plusieurs dizaines de millions de personnes sont concernées et dépensent pas moins de 2,2 milliards d’euros pour se soigner. Le traitement préconisé par les dermatologues pour faire disparaître l’acné peut entrainer une antibiorésistance chez les patients. Avec le développement de ce nouveau vaccin thérapeutique, Sanofi Pasteur et l’Université de Californie espèrent contourner les effets secondaires des traitements en vigueur actuellement.

 

Même si l’acné est bénigne et ne survient qu’à une certaine période de la vie, elle peut être à l’origine de troubles sociales et psychologiques d’envergure chez les personnes atteintes. Le dermatologue pourra être amené à prescrire des traitements contraignants et assez lourds dans les cas d’acné aggravé. Le vaccin immunothérapeutique est actuellement au stade préclinique. La collaboration entre les deux entités, c’est-à-dire Sanofi Pasteur et l’Université de Californie, durera deux ans.




SOURCES : 

http://www.peopleinside.fr/bientot-un-vaccin-contre-lacne/news/23465/comment-page-1

http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-acneacute-sanofi-achegravete-lexclusiviteacute-mondiale-dun-futur-vaccin-theacuterapeutique_6379_lirelasuite.htm#lirelasuite


Vous avez une question ?
Nous répondons sous 48 heures.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus - OK