Réduire son taux de cholestérol avec des aliments riches en protéines |
|
Vous êtes ici> Accueil > Actualités mutuelle > Réduire son taux de cholestérol avec des aliments riches en protéines
Réduire son taux de cholestérol avec des aliments riches en protéines Le résultat d’une étude canadienne vient de mettre en évidence l’efficacité des aliments hyper protéinés contre l’hypercholestérolémie.
Cholestérol : des protéines à la place d’un régime allégé en graisses
Selon le résultat obtenu par des chercheurs et publié dans le Journal of the American Medical Association – JAMA, les personnes ayant un niveau de cholestérol élevé amélioreront plus leur état en consommant des aliments riches en protéines au lieu de suivre un régime allégé en graisse. Toutefois, cette dernière méthode serait également bénéfique. Une expérimentation a été menée sur 345 personnes souffrant d’hypercholestérolémie avant que les chercheurs canadiens ont pu faire cette constatation.
Le seul hic avec la consommation d’aliments hypocholestérolémiants comme le lait de soja, les poids, les noix, les lentilles, les haricots, etc. est que les sujets doivent radicalement changer leur comportement alimentaire. Ce qui nécessite un lourd engagement et une volonté de fer. Cette contrainte est par conséquent un obstacle majeur pour le suivi du traitement. Par contre, le résultat est significatif : le taux de cholestérol chez les personnes ayant consommé ces aliments a été réduit de 13% tandis que celui des personnes ayant juste observé un régime allégé en graisses n’a diminué que de 3%.
SOURCES : http://www.i-dietetique.pro/?action=archives&type=lu-pour-vous&id=3598
|