Les vertus du chocolat sur le moral et sur le cœur scientifiquement prouvées |
|
Vous êtes ici> Accueil > Actualités mutuelle > Les vertus du chocolat sur le moral et sur le cœur scientifiquement prouvées
Les vertus du chocolat sur le moral et sur le cœur scientifiquement prouvées Les cardiologues européens viennent de confirmer les vertus du chocolat sur les maladies cardiovasculaires.
Chocolat : propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires déjà connues
Les vertus du chocolat se sont agrandies. L’annonce a été faite par des cardiologues européens à l’occasion du Congrès de la Société européenne de cardiologie – ESC ayant eu lieu à Villepinte. Selon le résultat d’une étude menée par une équipe de chercheurs issus de l’université de Cambridge au Royaume-Uni, les personnes consommant régulièrement du chocolat diminueront de 30% leurs risques de maladies cardiovasculaires. La quantité consommée doit être surveillée car un excès de chocolat pourra entraîner un surpoids et un diabète.
D’après les chiffres annoncés par l’Organisation mondiale de la Santé – OMS, près de 23,6 millions de personnes succomberont face aux maladies cardiaques en 2030 si le mode de vie de la population mondiale reste inchangé. Les vertus du chocolat n’y changeront rien. Le rire au quotidien et l’amélioration des conditions de travail pourront aussi diminuer les risques de maladies cardiovasculaires. Le fait de pédaler fort sur son vélo est également très bénéfique pour le cœur et augmente l’espérance de vie des hommes de 5,3 ans selon une étude danoise.
SOURCES :
|